Home and about us

Thank you for visiting our website. In March 2007 we came to live in this former sheep farm and have changed 7 small bedrooms and 1 bathroom, into 5 very generous en-suite rooms by a local artisan, of which we have 3 available to guests.

Au Bellefleur is a special and not an average Bed & Breakfast. We are in Sigogne on the edge of a lively village with about 1000 inhabitants and a stone’s throw from Cognac. We are an international family, Darren (Englishman), an IT Project Manager works for himself  is a lot en-route within Europe and in the weekend you will find him in his workshop where he gives a new destination to (old) wood. Franca (Dutch) has worked for many years for a multinational within Marketing; you can leave organization and creativity to her.  And then Fleur, our multilingual teen-ager, to whom we named our B & B.

We have already drunk many glasses of Pineau des Charentes (the local aperitif) with our mostly international guests in our garden or by the fireplace. Hospitality and conviviality are our top priority and we do everything to give you a pleasant stay. Because of this we already have many returning guests and isn’t that the best compliment?

We also hope to welcome you in our Chambres d’hôtes and give you the service of a hotel with the personal atmosphere of a B & B.

Just this.

We maintain a completely smoke-free environment for our family, friends and guests.
Although we do love animals, we regret we are not able to accommodate them.
As usual in the country side there are cats outside.

Accueil et à propos de nous

C’est bien que vous visitez notre site web. En mars 2007 nous sommes venus habiter dans cette ancienne bergerie et avons tourné 7 petites chambres et 1 salle de bain, dans 5 chambres très généreuses  en-suite  faite par un artisan local, dont nous mettons 3 à la disposition des invitées.

Au Bellefleur est des Chambres d’hôtes spéciales à Sigogne en bordure d’un village animé d’environ 1000 habitants à deux pas de Cognac. Nous sommes une petite famille internationale, Darren (anglais), un chef de projet informatique travaillant pour lui-même en Europe est beaucoup en route et le week-end, vous le trouverez dans son atelier où il transforme le (vieux) bois à une nouvelle destination. Franca (Néerlandais) a travaillé pendant des années pour une multinationale dans le marketing; vous pouvez lui laisser l’organisation et la créativité. Et puis Fleur, notre teen-ager multilingue, à qui nous avons nommé notre Bed & Breakfast.

Nous avons déjà bu beaucoup de verres de Pineau des Charentes (l’apéritif local) avec nos invités principalement internationaux dans notre jardin ou près du feu.
L’hospitalité et la convivialité sont notre priorité absolue et nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit agréable. Pour cette raison, nous avons déjà de nombreux invités de retour et n’est-ce pas le meilleur compliment?

Nous espérons également vous accueillir dans nos Chambres d’hôtes et vous offrir le service d’un hôtel avec l’atmosphère personnelle d’un B & B.

Juste ceci.
Nous maintenons un environnement complétement non fumeur pour les familles, amis et invités.
Même si nous adorons les animaux, nous regrettons de ne pas pouvoir les accueillir.
Il y a des chats à l’extérieur comme d’habitude dans la campagne.